• Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Houzz - White Circle

© 2018 - PRO2 Architecteurs

BERGERIE

29/12/2016

Projet de réalisation d’un groupé d’habitations contemporaines à Lézignan Corbières (11).

 

Chacune des habitations du groupé est mitoyenne au niveau du garage sur une limite interne au groupé. En vue de rechercher la mixité, il est créé 1 T3 et 1 T4 de plain-pied, 1 T4 et 2 T5 en R+1. Chaque maison comporte un garage accolé. Il s’agit de constructions en maçonnerie enduite dont les volumes et la composition sont

Dans la plupart des habitations, un auvent devant le garage abrite également l’accès au logement.

Toutes les habitations sont conformes à la réglementation PMR et comportent à minima une unité de vie en Rez de Chaussée.

Les toitures terrasses et les toitures mono pentes en tuile canal se côtoient pour donner un esprit contemporain à l’opération sans rompre avec l’environnement proche.

Un abri pour local technique de piscine, une pergola et une terrasse en platelage bois viennent compléter l’ensemble et proposer des extérieurs chaleureux en accompagnement de la piscine.

Au niveau de l’accès du site, on retrouve les boites aux lettres et le local à conteneurs en maçonnerie enduite.

Dans la composition des logements, l’objectif est de s’adapter au mode de vie contemporain de la population.

Pour ce faire, nous avons rassemblé les pièces de vie dans un espace ouvert en accès direct avec une terrasse ombragée. Un cellier attenant à la cuisine et des placards intégrés dans chaque chambre permettent de répondre au besoin de rangement et d’intégration des mobiliers. Les circulations sont réduites à leur minimum. Dans un esprit bioclimatique, les ouvertures sont réduites au Nord et larges mais protégées du rayonnement direct au sud.

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload