• Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Houzz - White Circle

© 2018 - PRO2 Architecteurs

L'article dans le journal L'indépendant sur la résidence La savoureuse

22/08/2013

Rivesaltes : la résidence "La Savoureuse" un rêve devenu réalité

Les travaux sont en cours pour la construction des deux immeubles. PHOTO/Photos Robert Jobe

 

Les premiers coups de pioche ont été donnés pour la construction de la résidence. Les travaux devraient être terminés aux alentours du dernier trimestre 2014.

Il y a presque 7 ans jour pour jour, naissait dans le cœur des familles Bétriu et Coma le rêve de construire ce projet de deux immeubles et de lui donner le nom de "La Savoureuse". Aujourd'hui le rêve est devenu réalité avec le premier coup de pioche.

 

Un peu d'histoire

Si pour les jeunes générations qui savourent aujourd'hui des boissons gazeuses le nom de "La Savoureuse" ne dit rien, pour celles d'avant 1960 et même après, ce nom porte encore l'image d'un produit frais et pétillant qui remplissait l'été nos verres, c'était la limonade. Cette fabrication avec d'autres produits qui ont été lancés dans les années 1950, on les doit à Albert Bétriu et Armand Coma. Née dans le cœur de la ville, la fabrique de limonade se déplaçait un peu plus tard sur un terrain de 4 000 m2 entre ce qui est aujourd'hui la rue Emile-Parés et la rue Matisse, à hauteur du "Jardin des rêves".

Deux immeubles collectifs

L'ancienne fabrique a vécu. Le programme de construction qui est en cours sur son espace entre la rue du Docteur Emile-Parés et la rue Matisse, annonce vingt-deux logements, répartis entre deux bâtisses de trois étages avec ascenseurs. Les appartements T2 (54,24 m2), T3 (73,62 m2), et T4 seront avec terrasses à vivre, climatisations réversibles, vidéophone. Sur l'espace on comptera soixante-huit places de stationnement (numérotées et privatives) pour les vingt-deux logements. Un jardin commun viendra compléter un ensemble dans lequel sont inscrits au rez-de-chaussée des locaux professionnels pour des professions libérales, notamment dans le domaine qui touche au médical. On devrait ainsi trouver dans la résidence une pharmacie, des médecins, kinésithérapeutes, infirmières, et peut-être un podologue. Une belle réussite pour ce projet familial. Nous aurons une pensée pour Albert et Armand. Les premiers travaux sont en cours. Fin de la réalisation, très certainement pour le dernier trimestre 2014.

 

En savoir plus : http://www.lindependant.fr/2013/08/22/la-residence-la-savoureuse-un-reve-devenu-realite,1783989.php

Please reload