• Facebook - White Circle
  • Google+ - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • Houzz - White Circle

© 2018 - PRO2 Architecteurs

Un article dans l'Indépendant sur notre réalisation de l'Île du Gua

25/12/2012

Le Clarion Ile du Gua nous a ouvert ses… suites

 

 

D'où vient le charme si particulier du Clarion Suites Ile du Gua ? De ses 55 suites spacieuses avec leur jacuzzi, terrasse et coin cuisine ? De son vaste parking souterrain réservé à la clientèle ? De son taxi fluvial vénitien, disponible sur réservation ? Ou bien de la Brasserie Flo, la seule de la région, installée juste en face dans le fameux moulin superbement rénové ?

Tout ceci, bien sûr, contribue à l'émerveillement du visiteur. Pourtant, cette résidence de tourisme haut standing ne serait rien sans ce petit plus qui change tout : la Robine.

 

Le souci du détail

Gérant de ce bel ensemble, Michel Amsellem a tout misé sur cet atout patrimonial majeur. "La réflexion autour de ce projet repose depuis le début sur la valorisation du canal". De fait, il est partout.

Visible à chaque instant, que ce soit dans les vastes couloirs aux vitres généreuses, dans les deux salles de restauration de la brasserie, depuis l'immense 'espace brunch' à ciel ouvert de 250 m2 ou dans les deux salles de réunion destinées au tourisme d'affaire et aux entreprises.

Cerise sur le gâteau : les murs de la résidence (suites comprises) sont décorés de plans d'époque, dessinés par les architectes de Pierre-Paul Riquet durant la réalisation du canal. "La grande carte accrochée derrière l'accueil est celle qui a été présentée à Louis XIV pour proposer la création de la Robine", ajoute le responsable.

On l'aura compris : ce Clarion a de la… suite dans les idées. Difficile de le lui reprocher, tant le résultat s'avère remarquablement intégré dans son environnement. Perfectionnisme et souci du détail ont même parfois été poussés à leur paroxysme.

"Lors des travaux d'aménagement de l'espace extérieur situé entre la résidence et la brasserie, nous avons découvert une chute d'eau datant du XIe siècle", raconte Michel Amsellem. "Elle a été mise en valeur !". Même chose pour les anciennes vannes du moulin, qui régulaient jadis le passage de l'eau sous l'édifice.

Ici, donc, point de luxe clinquant mais plutôt une élégance sobre et chaleureuse, respectueuse de son magnifique écrin naturel. Une classe toute narbonnaise. La Brasserie Flo fêtera le passage en 2013 avec un menu spécial réveillon le 31 décembre, proposé à 85 euros.

 

"Les gens regardent en priorité les avis des clients sur internet"

Le Clarion Suites Ile du Gua est actuellement en train de faire valider ses quatre étoiles, via les nouvelles normes de classification entrées en vigueur cette année. Mais selon Michel Amsellem, là n'est pas l'essentiel. "Aujourd'hui, les gens regardent en priorité les avis des clients sur les sites web de réservation. Or sur booking.com, le principal d'entre eux, notre note est de 9 sur 10 !" Pour le responsable, pas de meilleure carte de visite.

"La résidence n'a ouvert que fin août. Nous sommes actuellement en basse saison, dans un contexte économique catastrophique. Et pourtant, j'équilibre déjà mon budget !" L'homme est donc optimiste : "Quand ça démarrera vraiment, ça démarrera très fort".Miser sur le cyber bouche-à-oreille Le canal est visible de partout depuis l'intérieur du Clarion.

 

En savoir plus sur : http://www.lindependant.fr/2012/12/25/le-clarion-ile-du-gua-nous-a-ouvert-ses-suites-les-gens-regardent-en-priorite-les-avis-des-clients-sur-internet,1713727.php

Please reload